Débuter avec la cigarette électronique 

Pas toujours simple de s'y retrouver lorsque l'on souhaite acheter sa première cigarette électronique.

Clearomiseur, batterie, liquide, dosage, ...l'aspect un peu technique de la chose peut parfois rebuter. 


Rassurez vous, vous avez déjà fait le plus dur : décider de diminue, voire d'arrêter le tabac !

 

L'usage de la Cigarette Electronique est en fait assez simple, Oclope lève le voile pour vous !

 N hésitez pas à visiter notre page

Comment choisir votre Cigarette Electronique"

pour vous aider à faire un choix selon votre profil de Vapoteur !


 


De quoi est composée une Cigarette Electronique ?




Pour rester simple, une cigarette électronique est composée de deux parties bien distinctes :

 

  • La batterie :

 

             Comme toutes les batteries, sa fonction est de stocker l'énergie ! Le choix de votre batterie dépendra de votre consommation. 

 

             Les batteries les plus petites conviendront aux petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour), tandis que les plus grosses seront dédiées aux fumeurs             réguliers. Certaines batteries disposent également de fonctions, comme le Voltage Variable, permettant de "choisir" la quantité de vapeur, l'intensité du             Hit (sensation en gorge), et la chaleur de la vapeur.

 

          Le principe est simple : plus vous augmentez les Volts (ou Watts), plus votre vapeur sera dense et chaude.

 

          Une multitude de batteries existent, plus ou moins puissante, avec une autonomie plus ou moins grande.


  • Le Clearomiseur ou Atomiseur : 

            C'est la partie de la E-cigarette où est stocké le e-liquide que vous allez inhaler, ainsi que le système permettant la vaporisation. Ce système simple de vaporisation -appelé Résistance- est composé d'une pièce à visser dans votre clearomiseur. Il est conseillé de changer cette Résistance tous les mois environ.

La vaporisation se fait de façon simple, un peu comme une lampe à huile. La mèche en coton qui est présente à l’intérieur de ce dispositif, amène par capillarité le e-liquide jusqu’au fil chauffant qui vaporise ce dernier. 

            L'atomiseur lui, convient plus à  l'utilisateur ayant déja une première expérience de la vape. Il en existe plusieurs sortes : low resistance (vapeur plus intense), reconstructible (le vapoteur refait lui même sa résistance),etc...



Les E-liquides :

Il existe beaucoup de références de liquides, mais pour commencer, concentrez-vous sur le dosage en nicotine, et les saveurs que vous aimez.

Le dosage en nicotine :

C'est la quantité de nicotine contenue dans votre liquipe. Bien dosé, il permet au vapoteur de ne pas du tout sentir la sensation de manque...Et donc de passer de la cigarette à la E-cig en douceur ! Pour trouver le dosage qui vous correspond, vous pouvez partir sur ces bases :

  • 20 cigarettes par jour ou plus : 18 mg/ml
  • entre 10 et 20 cigarettes par jour : 12 mg/ml
  • moins de 10 cigarettes par jour : 6 mg/ml

Dans tous les cas, si vous êtes dans une optique de sevrage nicotinique, nous vous conseillons de commencer par le dosage se rapprochant le plus de votre consommation de cigarettes puis de baisser progressivement la teneur en nicotine.

Le e-liquide :

C'est la substance que vous insérez dans votre Clearomiseur ou atomiseur. C’est lui qui est vaporisé et qui vous permet de retrouver des sensations similaires à celle de la cigarette traditionnelle. Il peut être aromatisé selon différents parfums (fruits, boissons, etc…) ou simplement se rapprocher du goût du Tabac. De la nicotine peut également être incluse dedans selon différents dosage.

Chez Oclope.fr, en fonction des saveurs vous trouverez des dosages allant de 0 mg à 18 mg.

Nous conseillons de parcourir notre boutique afin de découvrir notre panel de e-liquides, permettant à chacun de trouver LE liquide approprié.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de précisions ou de conseil personnalisés pour l’achat de votre e-cigarette, e-liquide ou façon de vapoter : contact@oclope.fr