Kit Revenger X une cigarette electronique ou plutôt Box au goût du jour !

Le kit Revenger X de Vaporesso est une évolution du précédent Revenger, avec d’excellents boutons tactiles mais un vibreur d'un autre temps. Un ensemble toujours aussi efficace et agréable à la vape.

Un kit très proche du précédent

Pas de grande améliorations du point au point de vue technique, mais la carroserie c'est faite une seconde jeunesse.

 

 

 

 

 

Un tank NRG, qui reste convaincant entre 40 et 80 W, selon la résistance que l’on installe dedans. Sur sa page, Vaporesso parle d’une version améliorée, j’avoue n’avoir ressenti aucune différence à la vape, pas plus qu’à l’utilisation générale.

 

Même remarque pour l’essentiel de la box, identique à la précédente aux boutons près. En un mot, retirez les boutons de la Revenger et vous aurez la Revenger X. L’électronique est la même, et fonctionne à l’identique. Les tests que j’ai réalisé à l’oscilloscope montrent des tracés également identiques à ceux publiés dans le test de la version précédente.

Caractéristiques techniques

Box revenger X 220W :

  • Dimensions: 45 mm x 89 mm x 28 mm
  • Puissance: de 5 à 220 W
  • Affichage: 0,96 pouces OLED
  • Résistances : de 0,05 à 5 ohm
  • batterie
     

Atomiseur NRG :

  • Diamètre : 26,5 mm
  • Hauteur : 56 mm
  • Matériau: inox, Pyrex
  • Poids : 66 g
  • Capacité : 5 ml
  • Connexion : 510

Une ergonomie revisitée

 

La grande, et à vrai dire la seule nouveauté du kit Revenger X est donc la disparition des boutons de réglage de la version précédente au profit du tactile. La box y gagne en design, la façade est désormais totalement lisse et uniforme. Elle y gagne également en finitions, les boutons de la Revenger ne laissaient pas une impression exceptionnelle. 

On peut également noter que la chaîne de production a dû être optimisée en cours de route, le bouton de déclenchement ne bouge absolument plus dans son logement. La différence est minime, mais la box donne maintenant une excellente impression sur sa réalisation, comme quoi cela tient à peu de choses. Les menus ont également été légèrement modifiés, assez peu pour ne pas faire de différence notable.

Les boutons tactiles

Les trois boutons tactiles sont repérés par des petits logos noir à la fois discrets et bien visibles. Ils sont nettement plus espacés que les boutons mécaniques de la première version, impossible d’appuyer sur un en pensant activer un autre. Ils sont vraiment très réactifs et fiables. Il suffit d’en effleurer un pour que le menu correspondant réagisse immédiatement. Pas de souci si la box est un peu sale ou si vous avez les doigts humides, cela marche à tous les coups. Si vous portez des gants, il faut appuyer un petit peu mais cela marche toujours aussi bien. Un sans faute.

Le vibreur

Pour palier au manque de sensation tactile des nouveaux boutons, Vaporesso a eu l’excellente idée de rajouter un vibreur à la box. Le menu correspondant permet de l’activer ou pas, et de régler son intensité. Malheureusement, ce réglage ne change pas grand chose, la vibration reste forte et a peu près constante quel que soit le réglage, à moins de la désactiver bien sûr.

C’est surtout la vibration elle-même qui est ratée. Avec les téléphones, on est habitué à une vibration nette, rapide, avec une véritable sensation de vibration. Sur la Revenger X, on sent très nettement un moteur qui fait tourner une pièce décentrée. La vibration est grossière, lente à se mettre en route comme à s’arrêter, avec une inertie flagrante. On sent un moteur apathique qui tourne quand on utilise les boutons, pas une vibration telle qu’on y est habitué. 

C’est subjectif, mais j’ai rapidement désactivé ce vibroronronneur, d’autant plus qu’il n’est pas indispensable. Les boutons de réglages sont verrouillables, et la box les verrouille même automatiquement. Il faut cliquer trois fois rapidement sur le bouton de déclenchement pour les remettre en fonction.  C’est un peu contraignant, mais cela évite les déréglages intempestifs. Les boutons sont réactifs même si vous avez des gants, ils le sont tout autant dans une poche.

Le kit est disponible ici