Sel de Nicotine : Découvrez cette nouvelle vape une alternative que l'on attendait !

Tout d’abord, contrairement à ce que son nom indique, le sel de nicotine n’est pas constitué de cristaux, mais existe en réalité en forme liquide. Le sel de nicotine est la forme la plus proche de la nicotine présente dans la plante à l'état naturel.


Quelles sont les différences avec la nicotine standard ?

La sensation du passage en gorge (hit) n'est pas la même avec les e-liquides aux sels de nicotine. Le hit est bien inférieur aux e-liquides traditionnels, l'inhalation est plus aisée, même à des taux de nicotine très élevés comme le 20mg/ml. Cependant la nicotine est bien présente et donne cette sensation de contraction dans la gorge, la même sensation qu'après avoir fumé une cigarette traditionnelle. De plus, l'effet de "satisfaction" se fait directement ressentir sur le corps, on a rapidement la sensation d'avoir pris "sa dose".

Les liquides avec des sels de nicotine ne se vapent pas de la même manière que les e-liquides traditionnels. La dose de nicotine est absorbée beaucoup plus rapidement, nous utilisons donc naturellement moins la cigarette électronique. Il ne faut pas s'attendre à un gros volume de vapeur ni à un rendu des saveurs exceptionnel, ce n'est pas l'objectif.

A qui s'adresse ce type de nicotine ?

Ainsi, le sel de nicotine s’adresse à bon nombre de vapoteurs avec des raisons multiples et variés :

  • Le vapoteurs débutants / Primo Vapoteur / Vapofumeur :
    Vapoteur alternant cigarette et cigarette électronique, ou cherchant un moyen plus efficace d’être sevré en nicotine.
  • Les gros vapoteurs, qui consomment trop de e-liquide : Surconsommation de e-liquide à cause de dosage trop faible en nicotine, qui ne correspond pas à leur besoin en nicotine.
  • Le vapoteur avec une cigarettes électronique peu puissante : En dépit d’une puissance faible, le seuvrage en nicotine sera amélioré
  • Les vapoteurs qui n’arrivent pas à prendre de dosage en nicotine trop puissants, car irritant en gorge ou créant une toux

 

Avec quelles e-cigarettes vaper ?

Les sels de nicotine sont faits pour être utilisés dans de petits appareils de vaporisation fonctionnant avec des résistances élevées (supérieure à 1,0ohm) et un tirage serré ne permettant pas une vape directe. Il est impératif d'adapter le matériel car la nicotine sera absorbée plus rapidement par l'organisme, avec une cigarette électronique trop performante vous risquez un surdosage nicotinique.

Attention : Ce type de liquide ne doit PAS être utilisé sur des cigarettes électroniques trop performantes en subohms. Il n'est pas adapté à de gros volumes de vapeurs.

Voici quelques exemples de e-cigarettes à utiliser avec les sels de nicotine :

Kit Zelos et nautilus 2 Aspire

PockeX Pocket Aio 1500mAh Aspire