LA GAMME DE

Résistances OCLOPE

En savoir plus...

La gamme de résistances Oclope, l’accessoire indispensable au bon fonctionnement des clearomiseurs !

Un réservoir (qui s’appelle en réalité clearomiseur) à résistance pré-faites ne saurait fonctionner sans ces petites merveilles de technologie, réunissant du coton et un peu de métal, qui par leur chauffe permettent la vaporisation de nos e-liquides préférés. Et par là même nous aide à réussir brillamment notre sevrage tabagique.

Elle est parfois appelée par erreur mèche (en référence aux premiers clearos des temps passés qui effectivement avaient la nécessité de changer des mèches bien moins pratiques et moins performantes dans la délivrance des saveurs) ou encore filtre (alors là, je ne vois aucune raison de cette appellation, à part la difficulté pour certains de lâcher les références à leur funeste ex-compagne, la cigarette). D’autres encore emploient le terme de coil, qui en plus d’être issu directement de l’anglais qui ne nous est pas forcément familier d’usage, désigne plutôt la partie de la résistance pour les réservoirs reconstructibles (appelés atomiseurs) à laquelle on ajoute le coton pour qu’elle fasse son office pleinement.

En résumé, il vous faudra choisir les résistances adaptées à votre matériel pour en tirer tout le potentiel et profiter au mieux des saveurs du e-liquide que vous aurez élu. Et pour cela, vous êtes au bon endroit !

 

Les résistances, quelles sortes pour quels usages ?

Pour chaque clearomiseur, il existe une série de résistance dédiées possédant des valeurs en ohm variables et correspondants à une plage d’utilisation en watts et dont la valeur est inversement proportionnelle à la première.

Par exemple, les résistances spl de chez Nevoks (pour sa gamme Feelin et Pagee) de 1.0 ohm seront à utiliser entre 5 et 13 watts alors que celles en 0.80 ohm auront comme plage de vape entre 10 et 19 watts. Et ainsi de suite pour les 0.6 et les 0.3 ohm.

Attention cependant, chaque fabricant a prévu des résistances parfois différentes pour chaque clearomiseur à quelques exceptions près. Il faut donc toujours bien faire attention à ne pas se tromper dans les choix. Il y a aussi parfois des résistances compatibles pour d’autres marques ou une série de résistances dont les plus petites en ohm sont adaptées au modèle sub-ohm de la marque et les plus grandes le sont pour son « petit frère » comme dans le cas des Huracan et Huracan mini.

Fort heureusement, tout est précisément indiqué dans toutes les pages concernant les résistances dans notre site.

En ce qui concerne la durée de vie de ces éléments vitaux, et bien en moyenne elles devraient être opérationnelles entre quinze jours et trois semaines. Mais cette temporalité peut varier en fonction de votre consommation (plus vous vapez, plus elles s’usent vite) et de la nature (les plus sucrés et composés de trop d’additifs, réduiront le temps de performances) de vos e-liquides.

Maintenant vous savez tout, alors vous pouvez vous ruer sur les résistances qu’il vous faut !

Afficher en Grille Liste

Articles 1-52 sur 179

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Articles 1-52 sur 179

Page
par page
Par ordre décroissant