Quelle cigarette électronique choisir ou Mod Box rectangulaire ?

 


Lorsque l'on découvre l'océan de produits existants dans le monde de la cigarette électronique, il y a de quoi être perdu ! Il y en a pour tous les goûts : batteries simples ou Voltage Variable, clearomiseur simple ou dual coil, Box électronique ou Mods Mécanique.

Par où commencer ? Voici un petit guide !


Composition d'une cigarette électronique

Pour simplifier, une cigarette éléctronique est composée de deux parties essentielles :


> Une Batterie

> Un Clearomiseur ou Atomiseur


 

La batterie a deux rôles importants. Le premier, c'est évidemment l'autonomie, pour les vapoteurs qui ont besoin de vapoter longtemps sans recharger, prenez quelque chose de conséquent pour éviter le coup de la panne. Aux débuts de la cigarette électronique, on trouvait essentiellement des batteries dites "simples", type Ego C. Ces batteries là ont une puissance constante (aux alentours de 3.7volts). 

Maintenant, de nombreuses nouveautés sont arrivées sur le marché, en particulier les Mod Box (Istick, eVic VTC etc...). Ces Box ont l'avantage d'avoir une autonomie bien plus grande que les simples batteries, mais surtout elles offrent la possibilité de monter ou descendre la puissance de sortie : plus ou moins de vapeur et de hit (sensation en gorge).Nous trouvons aujourd'hui des kits avec Box tout à fait abordable.

Le Clearomiseur est la partie qui va transformer le liquide en vapeur.Il a son importance sur le type de vapeur produite. La gamme des clearomiseurs est extrêmement vaste. Il y en a pour tous les goûts : grosse contenance, résistance plus ou moins puissante, airflow (arrivée d'air) plus ou moins aéré.


Connaître ses besoins

La première étape pour vous lancer dans l'aventure de la Cigarette Electronique est de connaître vos besoins, votre passif de fumeur, et les résultats que vous souhaitez atteindre.

Bien évidemment, une personne fumant 3 paquets de cigarettes par jour n'aura pas les même besoins qu'une personne fumant 5 cigarettes. C'est pourquoi le choix de départ, concernant le matériel et le liquide est primordial.

Pour faire simple, on distingue généralement 3 profils de fumeur : 

  • fumeur occasionnel : jusqu'à 8-10 cigarettes / jour
  • fumeur modéré : entre 10 et 20 cigarettes / jour
  • gros fumeur : plus de 20 cigarettes / jour

 
Nous ne proposerons donc pas le même matériel à ces types de fumeurs, de par leur dépendance en nicotine différente, leur puissance de fumée, le type de cigarettes fumées (roulées ou industrielles).

Voici donc un Guide pratique pour trouver à coup sûr le matériel adequat à votre profil



FUMEUR OCCASIONNEL

 



 
    La simplicité de la gamme Ijust de chez Eleaf n'est plus à prouver.

Une batterie de 1600mAh qui s'ajuste automatiquement à la résistance qui se trouvera dans l'atomiseur GS Air 2 !        
 
 
 
 
 
 
 
FUMEUR MODERE



Le fumeur "régulier" aura besoin d'un matériel plus puissant, avec plus d'autonomie. En effet, les kits "simples" risquent de ne pas satisfaire l'utilisateur, au risque de faire replonger celui-ci dans la cigarette.


Voici 3 kits parfaits pour ce profil de fumeur :
 
 



 

Le Zelos Kit de Aspire est composé d'un Nautilus 2 et d'une batterie Zelos d'une capacité de 2500 mAh.

C'est un kit complet dédié aux débutants ou aux vapoteurs cherchant un tirage serré se rapprochant de la cigarette.

Le Nautilus V2 sera fourni avec une résistance pré-installée de 0,7 ohm s’utilisant entre 18 et 23 watts et une deuxième résistance de 1,8 ohm paramétrable entre 10 et 14 watts.




 

Découvrez le Kit Target Mini de Vaporesso, une box avec 40w de puissance, 1400 mah d'autonomie et dotée du contrôle de température !

Elle est associée au clearo Guardian qui propose soit une vape en inhalation directe soit indirecte, disponibles sur simple changement de résistance et du drip tip.







 
 

Comme son nom l'indique, le kit iStick Pico par Eleaf est un mini kit ! 

Eleaf a su réunir dans cette petit box électronique tout son savoir faire en matière d'e-cigarette : une puissance de 75W, 3 modes de vape dont le contrôle de température, un chipset upgradable, un atomiseur Eleaf Melo 3 mini de 2ml avec remplissage par le haut, et airflow invisible !

Tout un condensé de technologie au service de la vape ! Le contrôle de température accepte les résistances Ni, Ti, SS et un mode personnalisable. La Box Pico 75W TC accepte un accu de 18650 non fourni.

Ce kit e-cig Eleaf Pico 75W TC est le kit idéal pour débuter dans la cigarette électronique car trés facile à prendre en main, et avec ses fonctionnalités technologiques, il satisfera les vapoteurs les plus exigeants désireux d'acquerir un matériel performant et passe partout !

Fabriqué par Eleaf.


 
 
 
 




GROS FUMEUR


Les fumeurs correspondant à ce profil ont des besoins beaucoup plus forts que les autres catégories.
C'est pourquoi un matériel adapté est indispensable pour réussir à ne pas rechuter dans le tabac : 
 

 
 

 

La Revenger fonctionne grâce à deux accus 18650* et est dotée d'une innovation : en effet, elle a bénéficié d'un traitement spécial afin d'éviter toute rayure et d'être protégée des chocs.

Le NRG fonctionne avec les résistances GT Cores, d'ohmages très bas afin de faciliter la production de vapeur.



 


 

 

Le kit Speeder d'Aspire est composé de la box speeder et de l'atomiseur Athos.

La Speeder est une box double accus 18650 développant une puissance maximale de 200W.

Elle propose différents modes tels que le WV, le CT, TCR, CPS  (Customizable Power Setting) et Bypass.

Le Athos est un Atomiseur doté d'un système de remplissage top fill , d'un réservoir de 4ml ainsi qu'un airflow réglable.

L'Athos fonctionne avec les résistances A3 Tri-coil de 0.3 ohm ou A5 Penta Coil de 0.16 ohm




Voici donc des kits sélectionnés par Oclope, adaptés au plus juste à chaque profil de fumeur.

Le choix du e-liquide est également très important, pour un début réussi dans l'univers de la e-cig.


DECOUVREZ NOTRE GUIDE : COMMENT CHOISIR VOTRE E-LIQUIDE